

« Le chemin le plus long qu’un homme ait à parcourir au cours de sa vie est le chemin allant de sa tête à son cœur. » Proverbe indien
Une randonnée pour me mieux me connaître, prendre conscience de mon être : un parmi des milliards d’individus, mais une somme de particularités qui n’appartient qu’à moi, qui fait que je suis moi et moi seul.
​
Dans toute l’histoire de l’humanité, personne n’a jamais été identique à moi et personne ne le sera non plus dans le futur. Je suis unique, avec un corps, des savoirs, des ressources, des ressentis, des modes de fonctionnement qui me sont propres : une « machine » fantastique, capable de bien des prouesses, que je ne parviens pas toujours à comprendre de par sa complexité.
​
Pourtant, sans une bonne connaissance de moi, il m’est difficile de m’épanouir, « d’habiter » pleinement mon être et donc d’établir des rapports harmonieux : comment donner aux autres ce que je ne possède pas ?
​
Alors, comme je parfais ma relation avec un nouvel ami, je pars à ma rencontre, me (re)trouver, m’apprécier, chercher en moi-même ce dont j’ai besoin pour me réaliser et mener une vie choisie.
​
Au cours de cet itinéraire, devant la cascade des Emotions, l’arbre de la Confiance ou encore le sommet du Positif, je peux réaliser que je suis en constante évolution, que j’ai le pouvoir de diriger à tout moment ma destinée. Par mes pensées ou l’absence de pensées, mes choix ou mes non-choix, mes paroles ou mes silences, mes actes ou mon inertie, je trace mon chemin de vie.
​
Mes peines comme mes joies font partie de ce périple. Elles sont des balises que j’accepte de dépasser, d’intégrer comme des sources d’enseignement pour continuer à progresser sereinement.
​
C’est un voyage dont il m’appartient de profiter à chaque pas car le bien-être ne se trouve pas au bout du chemin. Je le construis au présent le long du parcours, dans l’amour et l’acceptation de soi, des autres, de l’existence, dans tout ce que je peux accomplir qui va me rapprocher de mon être véritable.
​
Poussé par la curiosité, l’envie de prendre du plaisir, je m’engage sur cette voie de découverte le cœur léger, l’âme vagabonde.
​
Partir de moi-même pour aller vers « moi m’aime ». M’ouvrir à moi, à mes semblables, à tout ce qui m’entoure, tel que je suis : me sentir bien, en paix, ici et maintenant !
